
"Ville noire - Dans les rues "
2003 - 2023
La série photographique "Ville noire" est un projet en constante évolution. Le fil rouge de ma vie d'auteur. Cette série a commencé il y a plus de 20 ans, puis a été partiellement exposée à la galerie Hôtel de Clérieu en mai 2014. Elle comprend à ce jour plus de 200 pièces. Comme un travail d'archivage continuel, consistant à saisir l'invisible esthétisme de notre paysage urbain, "Ville noire" a pour but d'aborder la rue soit d'un point de vue purement graphique, soit par l'aura ou l'âme perçue de ses sujets.
Il existe actuellement deux sous séries de "Ville noire" ("Contraste" et "Dans les rues")
La série "Dans les rues" est née d'une recherche de l'invisible esthétique. La rue dans laquelle on ne passe plus, ou celle ou l'on passe trop et que l'on ne voit plus. L'arbre où se soulage le chien, une façade comme un rempart entre vous et le ciel, une improbable symétrie, la courbe d'un trottoir jouant avec l'exacte droite d'une toiture...
"Dans les rues" est une série pour ne jamais oublier... d'ouvrir les yeux.


































ENTREPRISE
💎
Profitez des avantages fiscaux pour l'achat d'œuvres originales
📌 Déduction fiscale : Selon l'article 238 bis AB du Code général des impôts, les entreprises qui acquièrent des œuvres originales d'artistes vivants peuvent déduire le prix d'achat de leur résultat imposable, réparti sur cinq ans à raison de 20% par an.
📌 Conditions à respecter : L'œuvre doit être exposée dans un lieu accessible au public ou aux salariés, à l'exception de leurs bureaux, pendant la période de déduction.
📌 Plafond de déduction : La déduction est limitée à 20 000 € ou 5‰ du chiffre d'affaires hors taxes de l'entreprise lorsque ce dernier montant est plus élevé.
2025 © Harold Vernhes Photographe-Auteur SIREN : 479632028
Il est strictement interdit d'utiliser, reproduire, modifier les images présentes sur ce site sans l'autorisation préalable de l'auteur.